My Sweet Marmelade

Ou ma petite histoire…
Tout a commencé quand j’étais petite, ma mère m’emmenait souvent au Marché Saint-Pierre et je vouais une passion pour la boutique Tissus Reine, surtout pour les mannequins miniatures ! Ca me faisait rêver et cela me donnais envie de faire des vêtements pour mes Barbies. Du coup, je faisais des trous dans de vieilles chaussettes pour leur faire des robes.
Voilà on peut dire que tout a commencé comme ça…avec des vieilles chaussettes.
Le temps est passé, j’ai étudié la couture, les arts graphiques, et j’ai commencé à travailler dans un secteur complètement différent de celui dans lequel je m’imaginais.
J’ai, malgré tout, continué à coudre et à faire 2/3 bricoles avec de grandes périodes de questionnement
(ce qui équivaut chez moi à ne rien faire, oui! je me décourage extrêmement vite et je suis très douée pour ça!).
Petit à petit, je m’y suis remise, l’idée de faire un blog m’est venue aussi. Mais autant dire que mes périodes de questionnement sont fréquentes chez moi.
Le Vendredi 20 Avril Zoé a sorti le bout de son nez. Elle a changé ma vision de la vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie grâce à mon petit bout de vie, mais surtout elle m’a redonné l’envie de faire plein de choses!
Enfin pour résumer, j’adore les travaux manuels, la mode, les brocantes, les vieilles choses « Vintage », j’aime les imprimés « cucu » avec des petites fleurs et les imprimés que beaucoup de gens trouvent moche! J’aime les années 60/70 et les années 80. J’étais fan de Jeanne Mass et Michael Jackson, Dorothée faisait aussi partie de mes idoles et je détestais Chantal Goya.
J’aime la vaisselle vintage, j’aime retaper des meubles même si au final j’en retape pas tant que ça, voir pratiquement pas…. J’aime la décoration d’intérieur, je me trouve tous les jours de nouvelles passions, mon atelier est une version miniature de Cultura.
Parfois, il m’arrive de penser à voix haute, j’ai l’impression d’être plusieurs dans ma tête et de vivre dans un film.
Bienvenue dans mon univers !
Publicités

2 réflexions sur “My Sweet Marmelade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s