Tuto: Couronne à paillettes dorées

Avec ce début d’année on a bouffé de la galette et de la couronne en veux-tu en voilà!

Zoé adore les couronnes et ce dimanche après avoir posé de l’anti-poux sur sa tête et la mienne dans la foulé 😱  elle m’a demandé  » Et si on faisait une couronne ?!!! oui oui oui s’il te plait maman😇! », j’avais juste envie de dormir 😑.

En super maman qui veut être la meilleure et surtout pour faire du chantage genre: »Attention! on fait la couronne mais ce soir tu manges ta soupe et demain matin tu te dépêche au petit dej! Sinon on fera plus jamais rien » d’ une voix très convaincante ^^ genre autoritaire … Evidement elle m’a dit oui, qu’elle serait une princesse parfaite, que j’étais la plus gentille (oué! oui!), la plus belle et trop génial etc…

C’est ça prends-moi pour un jambon…

😒😑J’ai galéré pour lui faire manger sa soupe mais on a fait une super couronne et mis des paillettes partout dans la cuisine, JOIIIIEEEEEE 😓!

Pour fabriquer cette couronne vous aurez besoin de:

  • 1 bouteille en plastique
  • 1 feutre indélébile
  • ciseaux
  • vernis colle
  • fil élastique
  • strass
  • paillettes dorées
  • perforatrice
  • pistolet à colle

img_0079

1- Faire dessiner à votre mini-vous la couronne sur la partie la plus grosse de votre bouteille.

Ou faite-le vous-même si vous ne voulez pas les grifouillages comme sur la bouteille de Zoé. Découper la couronne, c’est moi qui l’ai découpé car trop dur pour ses doigts en mousse.

3- Faire un trou de chaque coté de la couronne avec la perforatrice (du boulot).

4- Mettre du vernis colle sur l’extérieure de la couronne sans laisser sécher.

img_0074

4- Opération « pailletage» , Zoé à mis du cœur à en mettre vraiment partout.

5- Laisser sécher une dizaine de minute (je l’ai mise à sécher sur le radiateur en restant pas très loin)

6- Passer le fil élastique et coller les strass à l’aide du pistolet à colle (ça c’est pour vous).

7- C’est fini !

Et voici une super couronne qui fera forcement des envieuses pour Mardi Gras!

D’ailleurs je lui ai volé pas plus tard que ce matin pour faire le repassage…
2 réflexions sur “Tuto: Couronne à paillettes dorées

Laisser un commentaire

