Tuto: Porte monnaie vintage

Je vais bien commencer l’année et vous proposer un super tuto qui déchire ! 

Le vintage c’est la vie, le vintage c’est la mode, on aime le vintage nous allons donc faire :

Un porte monnaie vintage !

(comme le titre de cet article l’indique) 

Temps de réalisation: 1h.

Difficulté: simple

Pour cela il vous faudra :

img_9119

Facultatif : Vlieseline thermocollante si vous voulez plus de rigidité.

Le patron à l’ancienne 🙂  est ici.

Vous avez plus qu’à le découper, les coutures sont comprises (0,5 cm).

  • Plier le tissu en deux, poser le gabarit sur le pli, optimiser le placement de celui-ci pour gagner en tissu. Tracer le contour et couper.
  • Plier le premier morceau de tissu endroit contre endroit et coudre de A à B puis de D à C.

img_9126

  • Aplatir DE sur EF et AH sur GH, coudre de façon à former les angles.
  • Recommencer le même procéder avec le 2ème tissu.
  • Assembler endroit contre endroit la doublure et l’extérieure.

img_9138

  • Coudre le tour CBC en laissant une petite ouverture pour le retourner.

  • Retourner, repasser pour aplatir l’arrondi.

img_9144

  • Dernière étape le positionnement du fermoir : Je vous conseille de commencer par coudre les côtés  du porte monnaie pour bien le maintenir (au fil de nylon transparent, je trouve ça plus jolie car les coutures sont plus discrètes) , ainsi il sera plus simple de coudre le pourtour du fermoir (si vous trouvez que c’est un peu juste, n’hésitez pas à tirer un peu sur le tissu quand vous cousez le pourtour de celui-ci).

image1

Et voilà votre porte monnaie vintage est prêt,  vous pouvez désormais faire votre crâneuse avec votre pièce unique, stylée et le remplir de billets..de Monopoly :p

Une petite photo avec ma main magnifique pour vous faire une idée de la taille du porte monnaie.

img_9369

Vous pouvez trouver les fournitures utilisées sur le site de Créavea.

(En plus c’est les soldes).

N’hésitez pas à poster vos réalisations !

Bonne réalisation.