Tuto: Calendrier de l’Avent 2016

 

Avec la grossesse et tous ces petits tracas j’ai trouvé le temps de faire mon calendrier de l’Avent dans les temps. Par contre écrire un article sur ce sujet histoire de réveiller le blog c’est une autre histoire, je m’y mets seulement maintenant (un peu tard) !

Cette année je voulais utiliser le sapin en bois que j’avais acheté il y a trois ans et que je n’avais toujours pas décoré par manque d’organisation de temps.

Je suis en arrêt depuis fin septembre, donc aucune excuse!

J’ai sorti le sapin en bois il y 4 semaines (viré l’araignée morte dans l’un des petits casier, j’ai failli avoir une crise cardiaque) et acheté du papier chez Cultura… je voulais un papier rétro je n’ai pas trouvé du coup je me suis rabattu sur le style scandinave.

J’étais aussi à la recherche de jetons de loto pour faire le décompte des jours… je n’ai pas trouvé… ça m’a énormément frustré, j’ai finalement trouvé une alternative qui ne m’a rien coûté, car j’avais tout dans ma caverne d’Alibaba !

Je vous ai donc concocté deux tutos vidéos, attention la première vidéo a été faite à 3h du matin, merci de votre indulgence concernant ma diction.

Pour la réalisation de ce sapin de l’Avent il vous faudra :

  • 1 sapin en bois
  • Peinture blanche ou bombe blanche
  • Pinceaux
  • Feuilles de scrap sur le thème que vous voulez
  • Papier de verre fin
  • 1 feuille de plastique fou
  • ficelle type chanvre
  • colle liquide
  • Pistolet à colle
  • adhésif 3D double face

Facultatif :

  • Big shot Sizixx
  • Dies cercle
  • Heat Gun
  • 1 encre stazon
  • Plaque acrylique
  • Tampon chiffre
  1. Recouvrez intégralement de peinture blanche ou bombe votre sapin. Une fois sec je vous conseille de poncer grossièrement les éventuelles aspérités.
  2. Sélectionner vos différentes feuilles qui vous serviront à recouvrir les casiers de façon harmonieuse, les couper au format des petits casiers puis coller.
  3. Sécher au sèche-cheveux (ou attendre) puis poncer pour vieillir le papier et lui donner ce côté rétro/vieilli (voir la vidéo ici ).
  4. Prenez le plastique fou et découpez 24 cercles, si vous avez une Big Shot et un dies cercle c’est génial ! sinon vous pouvez utiliser une perforatrice du même nombre de pouce ou bien vous galèrer à découper des ronds au ciseaux (voir la vidéo ici ).
  5. A l’aide d’une petite éponge mousse ou directement sur votre encreur Stazon vous tamponnez le contour des cercles.
  6. Si vous avez un heat gun utilisez- le sinon mettez vos cercles au four pour qu’ils se rétractent.
  7. Maintenant vous pouvez faire vos chiffres, soit à l’aide de tampon comme moi car je voulais avoir ce coté jeton de loto, soit vous pouvez la faire à la main levé avec un Posca ou un feutre indélébile de votre choix.
  8. Collez sur chaque cercle l’adhésif 3D double face sur vos petits jetons, cela donnera du relief à votre sapin  de l’Avent, vous viendrez entourer plus facilement les petits jetons avec la ficelle de chanvre.
  9. Remplissez vos casiers de surprises variées et c’est fini !

(Comptez entre 3 à 4 heures pour le réaliser en une seule fois).

 

Qu’en pensez-vous ?!

N’hésitez pas à commenter et poster vos calendriers de l’Avent.

Bon week-end

5 réflexions sur “Tuto: Calendrier de l’Avent 2016

  1. NeLeDitesaPersonne dit :

    Bravo, il est super beau !! Je voulais en faire un dans ce style cette année (moi aussi j’ai du temps ;-)) mais pas eu le courage… Je me suis rabattue sur celui proposé par Zü (je vais le poster bientôt). Je garde en tout cas ton article pour l’an prochain, si tout va bien il faudra en faire 2 … je vais peut être m’y mettre maintenant remarque … 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

