Tuto: Chauve-souris d’ Halloween ou comment occuper son nain.

Hello, hello, me revoilà avec un petit tuto, pas très original, car trouvé plusieurs variantes sur Pinterest, mais je me suis dit que j’allais partager le mien avec vous.

Pour rappel ma naine à 4ans.

Je trouve que l’on nous prend un peu moins la tête avec Halloween qu’à un moment donné c’est-à-dire… il y a 15 ans ou Halloween c’était le truc de dingue qu’il fallait fêter !!!

A l’époque je vivais encore chez ma mère et je me faisais une joie de faire peur à tous les nains qui sonnaient à notre porte (oui les enfants et moi ça faisait 4000, je trouvais ça très lourd mais bon ce n’est pas le sujet)

Aujourd’hui je suis une mère aimante et bienveillante, alors quand ma Zouzouille me demande de faire des décorations d’Halloween (merci l’école) pour emmener chez Mamichat, je ne peux que me plier à sa demande!

Allez, je vous parle de mon tuto !

Nous allons faire des CHAUVES-SOURIS à suspendre !

Il vous faudra :

  • rouleau de papier toilette ou essuis-tout
  • Peinture noire acrylique
  • feuille de papier noir
  • feuille de papier argenté (facultatif)
  • cordelette de chanvre
  • colle
  • ciseaux

Votre nain va se faire une joie de peindre en noir ces beaux rouleaux de pq  (ainsi que ses ongles) que vous avez gardé dans l’idée de faire du recyclage artistique, car vous êtes une maman éco-responsable (quand vous y pensez).

halloween-1

Astuce: la pince à linge pour peindre sans en mettre trop partout sur les doigts c’est pas mal 😉

Pendant ce temps-là vous tracez les ailes de la chauve-souris avec un crayon de couleur sur votre papier noir. Le mien je l’ai trouvé il y a cinq ans chez Liddl (oui je stock beaucoup), un bloc de feuille de couleur pour moins de 2€, mais vous pouvez tenter d’en trouver chez Action ou plus facile Cultura.

Vous auriez très bien pu découper vous-même les ailes sur du papier blanc et laisser votre nain le peindre (idée pour les plus petits), mais mon petit monstre des neiges en avait marre de peindre en noir et comme en ce moment elle est à fond dans le découpage, lui faire découper en suivant le trait, n’était pas la plus stupide des idées :-), cela lui a énormément plu et moi j’étais super fier d’elle car elle a su bien manier ses ciseaux, du coup elle était encore plus contente.

halloween-3

halloween-4

Les rouleaux sont secs, vous faites deux petits trous avec une pointe pour y mettre la cordelette.

halloween-2

Maintenant nous passons aux yeux, aux dents et aux oreilles.

J’ai utilisé une perforatrice ronde, une perforatrice pour les classeurs pour faire des tout petits ronds/trous (mais c’est faisable avec une paire de ciseaux je suis juste fainéante) et  du papier argenté, car j’en avais, mais du papier blanc ou autre peut très bien faire l’affaire.

Laissez parler votre imagination et vos fonds de tirroirs. 

Zoé a donc perforé toute seule pour la première fois elle a trouvé ça drôle.

Pour les dents vous faites des petits triangle, idem pour les oreilles.

Et hop ! votre nain peut tout coller et la chauve-souris est terminée !

Héhéhé je n’ai pas fait de photo de ces étapes^^on ne peut pas penser à tout…

Mais voici le résultat 😀

img_4406

Idée 1 : Vous pouvez aussi faire un fond en traçant un rond un peu plus grand que celui du rouleau, vous le crantez, un coup de colle chaude et vous le fixez sur le rouleau, cela fera à votre nain un petit recipient pour récolter ses bonbons de l’horreur !

Idée 2 : Vous pouvez faire le tuto avec une boite de conserve, toujours dans l’idée de recycler 🙂

A bientôt!

 

5 réflexions sur “Tuto: Chauve-souris d’ Halloween ou comment occuper son nain.

Laisser un commentaire

