Tuto pense-bête mural

Bonjour la Compagnie!

Aujourd’hui j’ai décidé de faire ma grosse feignasse et je vous proposer un tuto plus ou moins existant!

Eeeeeeh oui ce n’est pas tous les jours la fête à mémé! !

J’ai donc découverts ça en me promenant sur Pinterest 🙂

HEAT

 J’ai trouvé ce DIY génial, pour décorer son entrée, chambre, salon, atelier… ça peut aller partout.

Vous en avez marre de vos sous-plat en liège ! Il suffit de le recouvrir avec le bon tissu et hop un pense-bête mural  qui fera inévitablement son petit effet !

Pour réaliser votre Pense-bête mural il vous faudra :

  • 1 paire de ciseaux
  • 1 sous-plat en liège (ou le nombre que vous voulez)
  • 1 morceau de tissu
  • 1 pistolet à colle

Il y a d’autres variantes :

  • Vous pouvez utiliser la technique du serviettage, eh oui ma p’tite dame c’est possible aussi !
  • Peindre le liège directement et faire des formes géométriques ultra tendance avec du jaune caca-d’oie et du gris souris par exemple !
  • En faisant un bel aplat d’une couleur que vous choisirez, une fois séché vous pouvez appliquer des tampons ou un pochoir avec une couleur qui contraste.

Vous pouvez aussi l’accessoiriser en ajoutant des rubans ou  pas.

Il peut donc avoir une multitude de techniques différentes,  à vous de laisser votre imagination prendre le dessus 🙂

Enfin pour l’accrocher je vous conseille de ne pas faire de trou 🙂 mais d’utiliser du scratch auto-collant, cela ne fait pas de trace et quand vous en avez marre vous dé-scratchez et le tour est joué ni vu ni connu !!!

scratch mural 3MIMG_0251

Laisser un commentaire

