TUTO DIY: COURONNE DE PÂQUES AVEC UNE BOITE À ŒUFS_2ème PARTIE

Hello Hello,

Ce week-end nous avons repris notre activité peinture de la couronne de pâques, qui va certainement se transformer en couronne de printemps ^^(je vous avoue que je ne sais plus où stocker mes boites)!

matériel fleurs boite à oeufs

Zoé a apprit qu’en mélangeant du jaune et du bleu on obtenait du vert !!!

J’ai acheté une couronne en polystyrène à moins de 1 euro, cela ne m’a vraiment pas ruiné,
j’ai juste 2 cafés en moins au boulot
:-/

Zoé a peint la couronne en vert, je précise que j’utilise de la peinture acrylique; je suis avec elle quand nous faisons des activités, je fais donc attention à ce qu’elle ne se tape pas le tube de peinture en guise de pom’pote… après je ne peux pas l’empêcher de s’en mettre un peu partout et ça part très bien à l’eau (je parle de l’acrylique sur les mains, parce que sur les vêtements c’est une autre histoire)


Puis elle a peint les petites fleurs que j’avais découpés dans la boite à œufs…

Astuces : j’ai gardé les petits pot de Zoé (Naturnes et autre Blédina) pour
pouvoir faire les mélanges de peinture et la conserver quand il y en a trop,
la peinture s’y conserve très bien jusqu’à la prochaine séance.

(oui j’ai un Baby Cook, même si je lui concoctais la plus part du temps des petites purées maison je lui ai aussi donné des petits pots…fainéantise oblige, fatigue oblige … bref je suis normale, je ne suis pas une machine et je n’ai pas honte)

 

Elle a aussi peint des petites boules pour mettre au centre des fleurs.                                           J’ai retrouvé ces boules en fouillant dans mon bazar… j’essaie d’écouler mon stock de fournitures achetées sous compulsion 😀

fleurs boite à oeufs finis

Prochain article : Le montage des fleurs sur la couronne ! 🙂

Vos commentaires sont les bienvenus et font vivre le blog 😉

 

3 réflexions sur “TUTO DIY: COURONNE DE PÂQUES AVEC UNE BOITE À ŒUFS_2ème PARTIE

  1. shamav dit :

    Les souvenirs « enfantins » sont, je crois, les plus « marquants ». Mes petites-filles de 8 & 11 ans me le le font constater régulièrement.

    J'aime

Laisser un commentaire

