TUTO DIY: Couronne de pâques avec une boite à œufs_1ère partie

Je ne suis pas une mère organisée, et même sans être une mère, je suis de base désorganisée.

Le truc super chiant c’est de promettre une super activité à son gamin et de ne pas trouver le temps de la faire, de louper le coche  « On va faire un calendrier de l’avent! » et le 1er décembre on sort celui de l’année dernière à 6h du mat’ parce-qu’on a merdé niveau timing (ça c’est moi le 1er décembre 2015).

Cette année j’ai dit que c’était l’année de l’organisation j’ai donc décidé de m’y prendre maintenant pour les déco de Pâques !

Pâques c’est le 27 mars, nous sommes le 1er février… je suis large…huhuhuhu!

Samedi j’ai proposé à Zoé de commencer à préparer notre futur couronne de Pâques que nous accrocherons sur notre porte d’entrée.

En me promenant sur Pinterest j’ai découvert plein de choses sympa à faire avec des boites à œufs, c’est ludique, ça apprends à Zoé à recycler et à se contenter de ce que l’on a autour de sois pour créer.

Nous avons donc attaqué la fleur en boite à œufs.

Vous remarquerez que les pétales de la fleur sont déjà embossées… ça serait trop bête de ne pas en profiter et de ne pas passer pour la reine de la découpe et de la transformation devant sa fille !!! Là on marque des points d’admiration = maman au top! C’est bon pour l’ego on ne va pas s’en priver…

Pour la fabrication de la fleur c’est très simple, vous découpez de chaque côté de la boite et vous faites le contour des cônes. Attention ça fait mal au pouce!! Puis vous suivez la démarcation si vous avez la chance d’en avoir ou de la voir 🙂

(surtout vous ne jetez rien, vous allez le réutiliser pour la fabrication d’une autre fleur…dans un prochain tuto promis)

Et HOP! Votre fleur est découpée vous n’avez plus qu’à laisser le sens artistique de votre mini-vous s’exprimer!

fleur en boite d'oeufs by Zoé

Je lui ai montré comment faire du violet avec du rouge du bleu et un peu de blanc pour faire couleur lavande! elle m’a dit  » ouuaaaa tu fais de la magiiiiie mamaaaann » Admiration, magicienne,  je suis la meilleure maman à ses yeux 🙂

Elle a fait de la patouille de peinture sur ces fleurs, ça l’a bien occupé, moi j’étais détendue, une après-midi au top !

 

fleurs recylage

C’est jolie, j’adore on dirait un tableau de Matisse…ou des moules…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

