2016 et ses bonnes résolutions

 

 

Bonne année 2016 à vous qui me lisez !

Que cette année soit douce et pleine de bonheur .

2016 c’est l’année du changement, ma fin d’année 2015 étant quelque peu chaotique, j’ose espérer que 2016 sera bien meilleure…

« Soyons réaliste, exigeons l’impossible ! » 2016 sera l’année de l’organisation ou comment tout optimiser pour gagner du temps et pouvoir faire ce que j’aime (j’y crois à mort).

En 2015 je me suis intéressée aux blogueuses folles d’organisation, je suis admirative de ces mamans qui arrivent à tout gérer, à être organiser, à avoir un petit carnet pour ci pour ça, qui arrivent à ranger leurs chaussures et vêtements toujours au même endroit, qui ont des placards digne d’un catalogue Ikea, qui arrivent à gérer vie stressante au boulot et être super cool à la maison tout en rangeant avec le sourire et surtout en ayant eu le temps de préparer un merveilleux gâteau sans avoir oublié de faire une petite photo Instagram #jesuisunemamanautop .

Je suis super envieuse parce que je suis carrément bordélique et désorganiser, que je pense à Instagramer toujours avec 3 mois de retard et que je suis mauvaise pâtissière, mon gâteau au yaourt est aussi consistant qu’un parpaing !

J’ai donc décidé pour 2016 de…..attention roulement de tambour………

 planifier certaines choses de mon quotidien pour me faciliter la vie !!!!

(et de prendre des cours de pâtisserie )
  • Ranger quotidiennement pendant 15 min le salon, la cuisine.
  • Toujours ranger ce que je sors (je pense que cette résolution n’est pas faite pour moi).
  • Établir des menus à l’avance pour faire mes courses.
  • Optimiser mon temps le matin…eeeuuuuuh pour faire la vaisselle du soir, sortir et plier le linge du sèche linge ou repasser un petit peu.
  • Faire du tri une fois par semaine.

Bon je vais m’arrêter là car le simple fait de le taper me stress et je réalise que je risque de ne pas m’y tenir!

J’ai commencer … il y a une semaine…

 

 

 

3 réflexions sur “2016 et ses bonnes résolutions

  1. Coucou, très sympa ton blog. Pour ma part je peux aussi bien être bordélique que maniaque… Les deux sont aussi effrayant l’un que l’autre. En fait mon soucis à moi, la régularité ! 😉 Tu as déjà entendu parler de la méthode « Flylady » ? L’appriche de cette methode de coaching est assez originale et pleine d’humour. J’ai testé l’année dernière. Je ne l’ai pas faite vraiment à fond mais ça m’a quand même permis de faire du vide et d’acquérir de bons réflexes !

    Aimé par 1 personne

    1. Ahahahaha la régularité c est mon soucis aussi 😜 idem aussi bien bordélique que maniaque … La vue d une brosse à dent à l envers me rend complètement hystérique !oui je connais la méthode « flylady » grâce à cette méthode j ai fais 2 A/R à la déchèterie avec un Scenic remplis de fringues 😅

      J'aime

Laisser un commentaire

