Le petit Chaperon-Rouge

Il y a deux ans, Zoé avait un an,  et je me suis dit « ma fille est quand même grande pour son âge, pourquoi ne pas lui faire un manteau pour cet hiver !? »

Bon, je ne sais pas si mon questionnement et mon illumination étaient dans ce sens mais bon le fond y est… (Eh oui je me parle souvent à moi même). Et voilà que je sors un de mes nombreux livres de « petites coutures pour enfants chéris » (enfants insupportables oui !)

Bref, le livre en question est celui-ci « Intemporels pour enfants ».

intemporel enfant

« Petites coutures simples et efficaces », je me suis dit qu’en une journée c’est bouclé!

Hé bien, je vous le dit « NON CE N’EST PAS BOUCLE EN 1 JOURNEE !!! » J’ai mis deux ans…

Je pense (enfin j’espère) ne pas être la seule à mettre de coté un ouvrage quand celui-ci la saoule car ça ne va pas aussi rapidement et sans aléas qu’on voudrait ? Oui ? Non ?

Moi oui, je suis comme ça ! Et ma mère aussi ! je dois tenir ça d’elle.

Donc, ce jeudi 1er Octobre 2015 (deux ans plus tard), j’ai eu l’illumination de la semaine !!!

Je n’en pouvais plus de voir ce manteau inachevé, la doublure pendante. J’avais l’impression qu’à chaque fois que je passais devant il m’appelait au secours : « FINIS-MOI PAR PITIÉ !»

Alors, je me suis foutue un coup de pied dans l’arrière train et je me suis dit « Mais c’est bien sûr ! » et voilà, j’ai enfin réussi à cacher la merdouille que j’avais fait avec la doublure de la capuche et poser cette satanée doublure.

Franchement, ce n’était rien mais quand ça me saoule, que je défais plusieurs fois un ouvrage qui est d’une simplicité, ça me rend dingue et je baisse les bras! Enfin sur le moment, je me dis que je reprendrais quand je me calmerais mais au fond de moi je sais ! Je sais que c’est pour le laisser une durée indéterminée sur un ceintre accroché à une poignée de porte…

Le petit Chaperon-Rouge manteau enfant cousu main

Enfin, je l’ai essayé à Zoé et j’avais bien fait de le commencer deux ans auparavant car il est pile-poil à sa taille! En gros c’est maintenant ou jamais! Manque plus que les ourlets et les boutons 🙂

Laisser un commentaire

