La robe bouton

Voici une petite robe qui m’a fait douter de moi pendant une semaine.

Je vous explique, le mardi 20 septembre, c’était la photo de classe de Zoé, du coup je me suis dit qu’il fallait absolument que je lui fasse quelque chose… Une robe vintage comme j’aime bien!

Hop, je sors mon livre que j’ai acheté il y a un an environ et je me dis que la petite robe de la couverture serait top pour Zoé ! Les tailles commencent à partir de 4 ans donc nickel, Zoé mets du 4 anscouture vintage enfants

Je déplie les patrons, je reproduis le tout en marquant bien les petits détails d’assemblage. Je pose sur mon tissu, jusque là tout va bien et il faut dire que la coupe et le montage sont assez simple donc aucun souci.

Je surfile le tout comme  indiqué dans les explications.

Je commence à monter le haut, les manches, le col puis le bas…LE BAS !!!

J’ai réfléchis pendant une semaine pour comprendre pourquoi ça ne collait pas !

J’ai pourtant déjà monté des choses beaucoup plus difficiles que ça !

La semaine dernière je descends dans mon atelier, on etait à J- une semaine de la photo, il fallait que je me dépêche. Je me suis lancée un défi à moi-même : finir tout ce que je commence (huhuhuhuh) et là… au bout de 36.000 essais, je fini par comprendre (enfin sans vraiment trop comprendre), et je monte le bas avec le haut. Je pique, je regarde…

Je suis contente de moi et je me dis à voix haute « je vais quand même l’essayer à Zoé »

Désespoirs! (qui rime avec poire) comment dire… C‘EST TROP GRAND! Enfin TROP LARGE!

Du coup, je suis partie chez Okaïdi me venger !

CoLa robe boutonté défi, ZERO: car il me reste encore les ourlets à faire, poser les boutons et histoire de personnaliser la robe, je vais peut-etre y ajouter des petits trucs rigolos comme des yoyos en tissus…mais bon, le tissu est déjà un peu bariolé et ce n’est peut-être pas l’idée du siècle si je veux qu’elle la mette un jour.

5 réflexions sur “La robe bouton

Laisser un commentaire

